Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline et Max à Vancouver!
Adeline et Max à Vancouver!
Archives
27 juin 2008

des news!

Bon oui desolés le post grognon est resté un peu longtemps alors que depuis une semaine il fait beau! Mais bon du coup on en a profité et on a pas pris le temps d'écrire quoi...

Pourtant il y a des news! La plus grosse c'est qu'à priori..... l'eskimo repart eskimoter! Cette fois à Shaft Creek, a la limite entre Colombie britannique et Yukon. Ca s'est encore une fois fait très, très vite : il y a deux semaines le mec contacte Max, Max répond, pas de réponse, ok il a du trouver quelqu'un d'autre! Et cette après-midi le gars a recontacté Max en expliquant qu'il avait du embaucher des gars "first nations" (des indiens, ils font partie des groupes minoritaires qui doivent être embauchés prioritairement ici) et qu'il avait pas pu répondre avant du coup. Après Max a répondu et en gros en une heure dix minutes (j'ai vérifié sur les mails!) c'était réglé, Max part la semaine prochaine normalement. Pouf... Par contre ce qui est cool c'est qu'apparement les shifts qu'ils font c'est 3 semaines sur le terrain retour pour une semaine. Et du coup Max ferait deux shifts (le mec voulait l'embaucher jusqu'à Novembre; euh... non non!!) mais il pourrait revenir entre les deux ce qui fait un temps d'attente beaucoup plus gérable! Et puis c'est assez génial pour lui et beaucoup plus intéressant finalement que le job comme représentant clientèle! On vous en dira plus (euh, je vous en dirai plus! max sera loin!!) la semaine prochaine, mais à priori du coup on va bien profiter de notre we (grosse vague de chaleur prévue!! yeaaaaaaaah!!! kayak resto festival de jazz.....

Parceque oui depuis une semaine et demi donc il fait beau; et en plus il se passe un peu des trucs à Vancouver! Depuis le we dernier il y a le festival de jazz - on a été à un concert avec une copine la semaine dernière, c'était .... de la salsa! Mais génial. Avec en prime une petite rencontre magique d'une famille (3 soeurs et leurs maris) de Congolais émigrés à Vancouver, avec qui on a discuté et eu un de ces moments de pure humanité ou tu partages quelque chose de tout fort l'espace de 5 minutes, puis chacun repart dans sa vie. C'etait génial cette rencontre! Le tout a commencé tout bêtement : à Vancouver, pas le droit d'avoir d'alcool dans la rue. Donc au concert, pas de bière rien. Il fait beau il fait chaud on est en we et il y a un café avec vue sur la scène à coté, bon bah logique on y va et après une heure d'attente on réussit à avoir une table parfaitement située. Cette famille était juste derrière nous et eux n'avaient presque pas de vue sur la scène, alors j'ai proposé à un moment mon siège à une des soeurs qui se tordait pour essayer de l'apercevoir. Du coup elle elle est venue trois minutes et a été toute touchée et m'a offert un verre de vin et on a discuté, et voilà! C'est tout con comme histoire mais c'est rare ici ce genre de moments alors on en a profité.

Dans la suite des activités sympas du we dernier, j'ai été avec une copine américaine (sans Max qui récupérait de sa courte nuit et de ses levers à 4h30 toute la semaine) faire une rando au nord de Vancouver; vue magnifique sur toute la vallée, jugez en par vous mêmes :

Copie__2__de_Vancouver_juin__home___Chief_Summit__034 Vancouver_juin__home___Chief_Summit__058

Quoique de la route la vue est pas dégueulasse non plus,

Vancouver_juin__home___Chief_Summit__071 Vancouver_juin__home___Chief_Summit__073 

Du coup on essaiera de refaire cette balade avec Max une prochaine fois, pour qu'il voit la vue aussi...
Dans la série des belles vues, on a aussi découvert une perle de café au 42è étage d'un hôtel, avec vue sur tout le centre. le café est situé dans une espèce de "roue" horizontale qui tourne tout autour du poteau que constitue l'hotel. Donc en 2h tu fais le tour des la vue de Vancouver... On a pas pris de photos la semaine dernière mais on y retourne ce we. Ca fait un an qu'on cherche un café comme ça pour voir tous les environs! Et en plus les vendredis et samedis soirs il y a un piano live, jazz and blues.... On y a passé une soirée geniale... La première fois que j'y ai été c'était il y a deux semaines avec un copain dessinateur, je suis arrivée il avait fait super beau toute la journée pas un nuage dans le ciel, et je suis arrivée pour le coucher de soleil... Râh....

Et en parlant de dessin, je dessine pas mal en ce moment (pas mal grace à ce copain qui me prête des bouquins et qui est super motivé - lui dessine genre trois heures par jour!) je me suis remise à faire des dessins sur l'ordi avec Paint.... Deux de mes tentatives d'hier soir en dessous :

remission     scream

A retravailler, mais vous avez l'idée principale; en gros c'est toujours un peu le même type de dessin que je fais sur Paint, je sais pas pourquoi : mer, soleil, et une fille en jupe longue qui a un geste très théatral... J'adore me poser avec de la musique et dessiner ce que j'écoute! (en ce moment c'est Camille, "sur le Fil", avec notament le titre "ma douleur" qui explique pas mal le dessin de gauche commencé sur cette chanson je crois!)

bon j'arrête ce post infini, Max est au piano (je réfléchis à comment mettre ses morceaux sur le blog mais je crois pas que ce soit possible! tant pis pour vous, moi j'ai droit à des enregistrements et je les écoute dans le noir, relax!) mais je suis sure qu'il vous embrasse aussi fort que moi....
A bientôt!!

  

Publicité
Commentaires
V
Ah!! enfin des good news... il était trop long ce post morose! bon on est bien content pour vous, on se connecte sur skype le prochain w end... à bientôt, bise à vous deux!<br /> vivi/cacail
Adeline et Max à Vancouver!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité