Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline et Max à Vancouver!
Adeline et Max à Vancouver!
Archives
26 août 2008

De l'or en Alaska 2

Ca y est je suis revenu de mon travail. Ce qui veut dire qu'à partir de maintenant je suis un touriste pendant 6 mois qui va refaire le plein de voyages... Adeline travaille encore un peu et elle sera une touriste bientôt aussi.

En plus on a la chance d'accueillir en ce moment Virginie et Julien qui sont venus de Bordeaux ! On visite Vancouver ensemble et pour ma part je découvre aussi des endroits que je connaissais pas avec eux. On a encore une semaine avec eux et des projets de visites intéressants donc on fera un nouveau post spécial a la fin de la semaine avec les photos !

Sinon mon travail s'est très bien passe ! C'est la première je fais un travail que j'aime. Malheureusement c'est fini pour ces expériences... Depuis la dernière mission, j'ai eu la chance de vivre de nouvelles belles expériences :
- un soir le pilote d'avion est venu me chercher dans ma chambre pour me dire : "Prends ton manteau je t'emmène faire un tour voir les glaciers."
- le lendemain j'ai pousse pour qu'on (les géologues) fasse une randonnée sur un grand glacier que je savais être près du camp et accessible par hélicoptère. Ca a marche ! On s'est donc fait déposer en hélico sur le glacier pour une randonnée de 4 heures !

- le dernier jour une collègue géologue est venue dans ma chambre en me disant : "l'hélicoptère part pour un trip sur la montagne. Il reste une place. C’est ton dernier jour donc elle pour toi." Ce qui est adorable parce que pas mal de gens auraient aime prendre cette place. Je me suis donc retrouve la haut pour mon dernier jour. Après être revenu au camp je suis reparti avec d'autres géologues faire du canoë sur les lacs près du camp dans un vieux canoë. Ils voulaient qu'on le fasse pour mon dernier jour. Même si j'avais  hâte de retrouver Adeline, Virginie et Julien, je dois dire que j'étais très touche par les témoignages d'affection, d'autant que je ne m'y attendais pas. Une petite émotion m'a accompagne sur le retour a Vancouver.

Bien sur je vous envoie des photos, elles sont dans l'album "De l'or en Alaska 2".


C'est aussi un moment un peu particulier pour nous parce que ça signifie la fin de l'aventure Vancouver (même si il nous reste encore 3 semaines ici), le début des "au revoir" aux copains Canadiens. Mais aussi ça signifie que le challenge qu'on s'est fixe de venir ici sans boulot, sans endroit ou habiter et de réunir assez d'argent pour vivre ici pendant un an et voyager après, est réussi. Et mieux que ce qu'on espérait en commençant le projet puisque qu’on devrait partir avec environ 20 000 dollars.

Attention, certaines photos montrent un géologue extrêmement heureux.

A très bientôt...

Publicité
Commentaires
K
Hello à tous les deux !<br /> Nous n’avons pas laissé beaucoup de messages, mais suivons très régulièrement les messages et les photos que vous nous partagez !<br /> C’est à chaque fois une nouvelle aventure, nous sommes vraiment heureux que votre voyage se soit passé si bien.<br /> La lecture de vos messages va nous manquer…<br /> D’après ce que nous avons compris, vous repartez de Vancouver dans 2 semaines et ensuite un voyage de 6 mois ? (je crois que c’est cela…non ?)<br /> Nous arriverons à Montréal le 14 septembre… en gros lors de votre départ…<br /> Ce serait super si au cours de votre voyage vous pouviez passer par là… ;)<br /> D’autre part (et suivant votre exemple) nous avons aussi mis en ligne un site (type blog) pour y laisser des messages (www.chevriot.com/blog)<br /> Tenez nous au courant si vous pouvez passer .. 
C
Salut Max! Allô aussi à Adeline (même si j’ai encore à la rencontrer). J’ai trouvé ton site blog par chance sur l’ordinateur de Copper Fox, dans la liste des sites favoris. C’est pas mal comme site, mon vieux! Il va sans dire que j’ai bien l’intention d’inscrire l’addresse dans mon propre ordinateur. De cette façon, je pourrai me garder à date et au courant des aventures d’Adeline et Max aux Amériques!<br /> <br /> Je suis content que ton séjour à Schaft Creek t’a plu. (P.S. T’avais raison. Nous avons maintenant quatres foreuses qui tournent à plein temps, et non plus de quatres géologues sur le site…Hé hé…).<br /> <br /> En ce qui me concerne, c’est toujours occupé. J’ai bien peur que les choses vont demeurer pareilles jusqu’à ce que les neiges nous envahissent…(Je suis un prisonnier du Schaft!!).<br /> <br /> C’est tout pour le moment - Je dois retourner au boulot.<br /> <br /> Amusez-vous bien en Alaska!<br /> <br /> Charles
Adeline et Max à Vancouver!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité