Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline et Max à Vancouver!
Adeline et Max à Vancouver!
Archives
21 novembre 2007

aurores boreales

Ca y est ! Apres avoir passe je ne sais combien de temps dehors a me geler, j'ai enfin vu des aurores boreales ! Trois en fait ! Hier a 22 h mais j'ai ete decu je pensais que c'etait plus impressionnant. Mais les deux dernieres m'ont pleinement rassurees ! Je n'ai pas pris de photos parce que mon appareil n'est pas assez bon. Mais sans vous gonfler avec des descriptions qui de toute facon ne rendront pas la realite, je vais juste dire que je suis reste dehors, environ 20 min, hier soir, a - 20 degres en etant habille normalement (ce qui veut dire qu il faisait un peu frisquet...) d'autant plus que je ne bougeais presque pas. Mais bon ca vaut le coup !

 

J'ai failli louper la deuxieme : j'ai eteint les lumieres et j'ai regarde des deux cote de l'"hotel" : rien. Heureusement j'ai pu me rendre compte qu'en fait elle passait juste au dessus de l'hotel ! Il y avait trois ou quatres lignes vertes paralleles qui partaient d'un cote de l'horizon et qui rejoignaient l'autre cote. Tout ca en mouvement. Et ce matin, elles etaient plutot vertes ou rouges, beaucoup plus rapides, dont une qui s'est formee juste au dessus de moi, ca fait l'impression d'un feu d'artifice mais qui vient vers soi au lieu de monter dans le ciel. Ce soir je devrais pouvoir en voir d'autre, le ciel etant tres clair. J'arrete promis, j'avais dit que je ne vous gonflerais pas...

 

Tu sais Jacqueline qu'il y a eu une aurore boreale a Belfort en novembre 2004 ? Si je te promets, je crois meme qu'elle etait assez belle. Et pour les vetements, en fait tel que tu me vois sur la photo, je porte pour 400 dollars de vetements. Mais finalement il fait vraiment froid que quand il y a du vent ou qu'il fait humide. Et tant que tu t'actives tu ne ressens pas trop le froid, par contre si tu t'arrete tu le sens tres vite beaucoup mieux.

Virginie et Julien, ce serait un reel plaisir de vous accueillir ici ! Vous ne pourriez pas me faire plus plaisir !

 

Vous embrasse !

 

PS : je peux envoyer plus de photo si vous voulez

Ajout d'Adeline petit lien vers le site de la ville de Wrigley ou vous pourrez voir ou est max et aussi des photos magnifiques d'aurores boreales... http://www.wrigleyhotel.com/northern-lights-tours.htm et une video d'aurore boreale impressionnante et magnifique aussi sur you tube http://www.youtube.com/watch?v=qIXs6Sh0DKs Si le lien marche pas tapez "northern lights" dans la recherche de you tube et c'est la premiere video!

Publicité
Commentaires
Adeline et Max à Vancouver!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité