Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline et Max à Vancouver!
Adeline et Max à Vancouver!
Archives
10 novembre 2007

OH.... MY.... GOOOOOOOOOOOOOOD!!!!!

Le titre de ce post pourrait etre aussi "Adeline, cette truffe" ou "abruti de kaka" (vous comprendrez le 'kaka' plus tard) ou "merci mon dieu" ou ..... bref, il n'y a pas qu'un titre! Je vous explique... J'ai mis un post sur un site internet que tout le monde utilise au Canada et surtout a Vancouver pour proposer des cours de francais. Ca marche super bien, tres tres vite j'ai eu 5 ou 6 mails de personnes interessees. Dont un "kaka mcmillan" (ah ah, le 'kaka' devient un peu plus clair!!) qui voulait que je donne trois cours par semaines a son fils, pendant deux mois. Il habite Jordan (ou?????) et veut que JE donne des cours a son fils. (bizarre de l'envoyer au Canada anglophone pour avoir des cours de francais s'il veut l'envoyer quelque part, mais bon...) Il dit aussi qu'il va m'envoyer un cheque de 3500$ et qu'il faut que je garde 600$ pour les cours et que je donne l'argent en plus a la nanny qui accompagnera son fils pour qu'elle puisse acheter les billets d'avion et tout pour les deux mois ou ils seront a vancouver. Comprenais pas trop mais bon je me disais que ca allait pas se concretiser. Et hier, lettre pour moi avec dedans un cheque de 3500 dollars americains et une lettre pour que je confirme que le cheque est bien arrive. Je confirme, je vais a la banque le cheque passe je recupere les thunes en liquide et je dis au mec que je peux passer le reste de l'argent a la nourrice et que l'argent devrait etre debite de son compte des le lendemain. La, il me donne une adresse au Nigeria en m'expliquant que son fils y est pour le moment pour etudier une tribu africaine, et me demande d'envoyer l'argent le plus vite possible par western union pour que les lecons commencent tres vite. Cet apres midi je vais a un shop western union, le mec me dit qu'il peut pas envoyer d'argent et m'envoie vers une autre. Fait chier, j'y vais quand meme. Et le gars du comptoir regarde mon papier pour envoyer les thunes et me pose plusieurs questions, donc je finis par lui expliquer l'histoire en lui disant que oui c'est chelou mais que ce n'est pas mon argent et que du coup je ne risque pas grand chose. Et la il m'a explique (et je me suis sentie trop niaise!!) que le nigeria fait partie du top 10 des pays ou les envois de thunes puent et sont frauduleux, que si c'est mon argent parceque la banque m'a en un sens prete des thunes en attendant que le cheque soit "cleared", que ca prend trois semaines pour qu'il le soit (accepte ou refuse) et que s'il est refuse il sera retourne et l'argent "prete" sera preleve sur mon compte.... Donc que je me ferai voler 3500 dollars. (ah non, moins les 650/700 pour les cours!!) J'etais a deux doigts de tout envoyer.... Je suis sure que c'est un gros vol, je n'ai pas eu le tilt qui me faisait comprendre que si c'etait mon argent tant que le cheque etait pas debite du compte du mec... Et il a essaye de m'appeler cinq fois ce matin, (dont trois ou quatre a la suite  a 8h30, c'etait trop tot ca m'a saoule, du coup j'ai decide de pas repondre et d'attendre que la personne laisse un message au lieu de me harceler...... OUF!!!!) et il m'a envoye un mail en me disant qu'il fallait que je me depeche d'envoyer l'argent : suis sure que c'est a cause de ma phrase dans le mail hier "l'argent sera debite de votre compte des demain", il a du flipper et vouloir me pousser un max! (et ca a marche...) Bref j'ai dit au caissier qui m'a explique que s'il avait raison (ce que je pense a 99%!!) je revenais avec la bouteille de vin pour le remercier! (3500$.... ca fait deux salaires!!!!!) Bref voila, vivent les cours de francais et ma naivete! (en meme temps pour ma defense, quand on a pas le fil de pensee correct, c'est pas evident sur le coup de voir la totale arnaque et pourquoi et tout, si on est pas trop au courant...) Maintenant vais aller feter tout ca (mes 3500$ "retrouves") en allant faire la fete avec mon coloc!!

..... C'etait le message "info-surete" du jour, le blog adetmax vous souhaite une excellente journee!!  ;-)

Publicité
Commentaires
P
je sait pas si tu te souviens j'avais prêté 1000€ à max un soir pour acheter des clopes. Tu êux me les rendre maintenant ?<br /> <br /> Allez gros bious et passe la ouache à Max
J
Comment peux tu être encore aussi naive, ce doit être un bonheur de te faire avaler tout et rien!<br /> Je n'ai pas compris si tu avais toujours cet argent avec toi (Le gars a joué , il a perdu c'est son problème) sinon à qui l'as tu rendu?<br /> Ca y est cette fois tu es un peu sur tes gardes? surtout que Max la raison n'est pas à tes cotés pour te surveiller.<br /> Bises.
C
Pas sûr d'avoir tout bien pigé mais je crois comprendre que tu vas te sortir de ce mauvais pas. <br /> Content d'avoir de tes nouvelles ! A ce rythme-là, tes mémoires vont faire plusieurs tomes, dis donc !<br /> Bon dimanche, Mak
C
Je te savais tarée ma poulette mais à ce point là! Toujours se méfier quand l'équation: Argent et homme inconnu se mêlent! Heureusement qu'après être tombé sur le mec frauduleux tu es tombé sur un mec éclairé et sympa! Comme quoi, même si faire confiance à des personnes inconnues est risqué de nos jours, une bonne étoile veille sur toi, Adeline la truffe! Contente que tout se finisse bien! J'insiste, vous devriez écrire un livre à votre retour! Il y en a des choses à dire en quelques semaines, alors en quelques mois ou années, j'imagine!!! Vive l'aventure.
L
Bon j'ai pas tout tout compris mais maintenant tu consultes la France avant de répondre à des annonces de cours en français, nan mais c'est pas Dieu possible !<br /> Bons baisers
Adeline et Max à Vancouver!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité