Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline et Max à Vancouver!
Adeline et Max à Vancouver!
Archives
8 juillet 2008

voyages, voyages...

AAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHH
J'avais besoin... Vous vous souvenez du message de début d'année où j'avais écrit un touuuuuut long post et où j'avais touuuuuuut effacé ?! bah j'ai fait la même... Oh punaise que c'est énervant... Je recommence; sans doute moins détaillé du coup, désolée mais après une demi heure passée à écrire finalement pour rien j'ai moins envie de m'y remettre!

Bon, je commençais par le voyage de l'eskimo - il est bien arrivé, plutot content de son camp : déjà c'est sûr, il revient dans trois semaines; à priori il pourra donc voir Vanessa! Pour le positif, il va pouvoir faire une rando sur des petits glaciers autour du camp un de ces jours, il est dans un bungalow pas une tente, et il y a 75 personnes dans le camp, plus "normales" que les gars avec qui il était la dernière fois qui eux avaient un coté très brutasse. Et apparement de ce qu'il me disait ce soir, les géologues sont un peu les rois là-bas (enfin c'est un peu exagéré mais il y a un coté comme ça) donc c'est pas mal pour lui. En plus il fait bien de l'analyse de roches, ce qu'il espérait pouvoir faire sans trop y croire, et c'est vraiment intéressant niveau géol.  Ce qui est également cool, c'est qu'il a accès à internet et au téléphone quotidiennement alors vous pouvez lui écrire c'est pas un souci!

Le moins bien, c'est que deux hélicoptères et un avion (ou le contraire...) décollent et atterrissent toute la journée sur le camp, donc niveau grizzlis et ours... Bon bah voilà quoi! Et le camp est vraiment encaissé au fond de la vallée donc il voit rien des glaciers tout autour. A priori un gars lui a proposé de l'emmener faire un tour en hélico, il pourra pas aller bien loin (les hélicos sont tracés au GPS pour éviter les grosses "balades" hors boulot) mais c'est déjà ça!

Voyage encore, celui de Vaness qui approche carrément puisque dans une semaine elle est là! Puis mes parents qui arrivent le 30 juillet, et enfin Virginie et Julien qui eux débarquent le 11 août! (désolée si vous me lisez Virginie et Julien, je n'ai pas pu me connecter ce WE sur Skype... Apologies...) Donc ça y est on entre complètement dans la fin de notre voyage, mais vu toutes les visites on est plutôt super contents!!

Voyages... un peu plus modestes pour moi, généralement on appelle plutôt ça des randos mais si vous voulez bien pour coller au thème du post on va dire que c'est mes voyages! Petite frayeur dans mon "voyage" de dimanche : on se balade avec une copine au nord de Vancouver, et on voit déboucher d'un sentier une fille toute rouge avec son chien qui court à coté. Elle nous explique "N'allez pas par là, il y a un ours brun à dix mètres qui remonte le sentier..." Elle marchait et il est sorti juste juuuuuste derrière elle et l'a suivie sur le sentier... Elle est du coin et habituée mais c'était la première fois qu'elle en voyait un de si près! Ce qui est hallucinant ici c'est le coté "Il y a un ours ? Ah ok, merci....." Un couple qu'on a croisé et prévenu juste après commençait à discuter sur place avec nous parcequ'il savaient pas quoi faire du coup, continuer ou rebrousser chemin. On est bien restés cinq minutes à discuter avec petit retour en arrière pour voir si l'ours pointait le museau (non, je me suis pas enfuie en hurlant, j'ai été forte!) Un gars qu'on a croisé aussi dix secondes après nous a remercié de le prévenir nous fait un grand sourire et continue "yeah, it's beary seaons!" ("Ouais, c'est la saison des ours!!") et il est reparti sur son vélo dans la même direction, avec l'ours donc vingt mètres plus loin on sait pas trop où... En France quand on se balade en forêt on voit des lapins, au Canada ils voient des ours! Bref, ça m'a fait marrer. J'avoue qu'en un sens j'aurais aimé le voir, cet ours, mais pas de là à revenir en arrière pour aller le chercher!

Voilà pour les news de la semaine! Avec beau temps prévu donc balades et plage et peut être un petit plongeon le WE prochain...
J'imagine que pour tous c'est le temps des vacances, où partez vous que faites vous ?!
Vous embrasse fort, Max aussi je suis sûre,
à bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Eh cocotte, si tu savais comme cela m'arrive aussi. Tu fais bien attention à ce que tu dis , tu fais bien attention au français , à l'orthographe , à la grammaire et zou t'as tout le truc en ballade pour toujours , tu as beau clicker sur la flèche retour...Zob <br /> Je crois avoir saisi deux choses<br /> - toutes les 20 mn l'outil arrête tout ou enregistre ce que tu as écrit à condition d'avoir mis un titre et d'avoir coché "brouillon" en bas à gauche.<br /> Deuzio: si tu as un portable sans souris, le mouvement vers la gauche fait revenir l'écran à la page précédente et comme tu n'as pas enregistré , tu es bonne pour tout refaire!<br /> Cela dit : bon courage pour les écritures car je me régale. Merci à vous deux
Adeline et Max à Vancouver!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité